Randonnées en Océanie

Australie

Parce que lointain, l’Océanie est un continent souvent méconnu, qui s’étend dans l’océan Pacifique. Ce continent regroupe l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie, mais aussi de nombreux archipels et îles.

L’Océanie sur le salon Destinations Nature

Afin de préparer votre prochaine randonnée en Océanie, venez au salon Destinations Nature !

Vous pourrez rencontrer des personnes passionnées qui vous feront bénéficier de conseils avisés.

Zoom sur les exposants de Destinations Nature

 

Quand partir en Océanie ?

Les saisons en Océanie sont inversées par rapport à notre hémisphère : lorsque c’est l’été en France, c’est l’hiver en Océanie, et vice et versa ! Par conséquent, si vous privilégiez le soleil, un temps sec et chaud, il est donc préférable de partir en Océanie pendant les mois de novembre à mars.

  • En Australie, compte tenu de la grande étendue du territoire, les climats sont très divers et peuvent varier grandement en fonction de la destination que vous souhaitez visiter.
  • Les îles et archipels voisins sont soumis à un climat de type équatorial ou tropical avec des températures relativement stables toute l’année
  • Le climat est de type continental en Nouvelle-Zélande

En somme, nous vous conseillons de faire un point météo en zoomant sur votre destination afin d’en savoir un peu plus. Et pour vous aider à vous décider, voici un site intéressant :  Météo voyage